Nos services

Des solutions pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui

Médias et solutions de marketing
Réseaux sociaux
Le monde des médias sociaux évolue rapidement, tout comme l’environnement des élèves qui travaillent pour Bloom. C’est pourquoi nous sommes les meilleur·e·s pour vous aider à rester connecté·e·s en ligne. Vous allez apprécier notre expertise sur les plateformes comme Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube, LinkedIn, et bien plus!
Écriture créative bilingue
Parce que nous sommes les élèves du seul cégep anglophone à l’est de Sherbrooke, Bloom offre des services d’écriture de haut niveau autant en français qu’en anglais. Notre équipe très diversifiée et notre jeune vision font de nous le fournisseur idéal pour vos slogans, écriture créative pour des publicités, blogues, sites internet, etc.
Planification d’évènements
Profitez de nos ressources telles que notre nouvel amphithéâtre, des élèves passionné·e·s et carburant à l’adrénaline et des mentors expérimenté·e·s pour vos conférences, salons de l’emploi, kiosques, démonstrations de produits, etc. En plus de vous fournir un excellent service et d’apprécier rencontrer de nouvelles personnes, nous avons aussi le savoir-faire pour planifier un évènement réussi, soit sur le campus ou ailleurs, qui vous aidera à atteindre un public de tout genre!
Développement créatif
Saviez-vous que certaines des meilleures œuvres de Mozart et des Beatles ont été créées lorsqu’ils avaient entre 17 à 20 ans? Vous verrez dans notre style créatif que la jeunesse détermine les futures tendances. Appréciez l’accès au génie artistique des membres du groupe de musique What the Heck de St. Lawrence, de la troupe de théâtre, de notre équipe d’improvisation, ainsi que plusieurs autres artistes talentueux·ses pour vos besoins en publicité ou pour un évènement. Libérez toute cette créativité avec vos projets!
Développement stratégique
Si vous ciblez une clientèle étudiante de tous âges, qui de mieux que des étudiant·e·s pour vous aider à l’atteindre? Pour toute autre clientèle, Bloom est fière d’avoir comme mentors Jean-François Larouche, fondateur de Larouche Marketing Communication, Daphné Laliberté, spécialiste en marketing social et Paul Bleau, un enseignant de St. Lawrence qui a plus de 30 ans d’expérience en communications marketing.
Services de comptabilité
Comptabilité technique bilingue
Vous pouvez engager des élèves de St.Lawrence qui aideront votre entreprise avec de la comptabilité technique. Ces élèves sont compétent·e·s dans les deux langues grâce à leur programme.
Élèves certifié·e·s BDO
Les élèves que vous pourrez engager sont les meilleur·e·s élèves du programme en commerce PW Sims qui auront complété la formation spécifique qui couvre tous les aspects importants de la comptabilité donnée par des employé·e·s de BDO.
Élèves expérimenté·e·s
Le programme PW Sims a été conçu de façon à ce que tous les élèves soient prêt·e·s pour le marché du travail puisque qu’ils et elles apprenent les techniques avancées de Office Suite et sont entrainé·e·s à travailler avec des logiciels importants en comptabilité tels que Acomba et Sage 50.
Services aux particuliers
Services de déclaration d’impôts
Après avoir obtenu leur certification BDO, les élèves de St.Lawrence peuvent produire des déclarations de revenus pour vous. Voici une façon abordable de faire faire sa déclaration de revenus par les leaders de demain.

Our Services

Offering solutions to help fulfill today's business needs.

Media and Marketing Solutions
Social Media
Marketing
Social media is a quickly evolving field, and the students working with Bloom are actively involved in this domain; it is our natural environment. Thus, we are qualified and equipped to help you stay connected online. You’ll enjoy our expertise on platforms such as Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube, LinkedIn, and many others.
Creative Bilingual Copy
Because Bloom is composed of students from Québec’s only English CÉGEP east of Sherbrooke, we provide matchless writing services in both English and French. Our highly diversified team and youthful approach make us the ideal auxiliary for your slogans, tag lines, and creative copies for ads, blogs, websites, etc.
Event Planning
Take advantage of our many resources, namely our new amphitheatre, as well as our eager and dedicated students and experienced mentors. Come to us for anything: your conferences, job fairs, kiosks, product showcasings, etc. Along with providing exceptional tools and services, we also have the required expertise to plan a successful event that reaches a variety of audiences, either on or off campus!
Creative Development
Did you know that some of Mozart’s and the Beatles’ best work was created between the ages of 17 and 20? The youth have an important role in the determination of future trends, and this phenomenon is reflected in our creative approach. Enjoy access to the artistic genius of St. Lawrence’s What the Heck band members, the Theatre Troupe cast, the Improv team, as well as many other talented individuals for your advertising or event needs. Just unleash that creativity with your projects!​
Strategic Development
If your target audience includes students of all ages, who can do a better job at helping you reach them than fellow students? For any other audience, Bloom is proud to be mentored by Jean-François Larouche, founder of Larouche Marketing Communication; Daphné Laliberté, social marketing specialist; and Paul Bleau, a St. Lawrence professor who has over 30 years of experience in marketing communications.
Technical Accounting Services
Bilingual Technical Accounting
You can hire St. Lawrence students to help your business with technical accounting for 8 hours a week. The students are efficient in both languages thanks to their specific program of study.
BDO Certified Students
The students you will be able to hire are exemplary PW Sims business students that will have completed specific training given by BDO employees. This training will cover every major aspect of accounting.
Experienced Students
The PW Sims program is designed to ensure that the students are fully ready to enter the workforce. The students in Bloom have learned to navigate the Office Suite masterfully and are trained to work with important accounting software such as Acomba and Sage 50.
Services for Individuals
Tax Returns Services
After having acquired the BDO certification, St. Lawrence students are able to prepare income tax. This is an affordable way to have your tax returns done whilst encouraging the leaders of tomorrow.